Info

Urgent: Un journaliste français arrêté en Guinée

Le journaliste français vient d’être arrêté selon notre confrère Facely Konaté. Thomas Dietrich à Conakry vient d’être arrêté à Conakry. Depuis quelques jours, il séjourne dans le pays dans le cadre d’une enquête sur la Société Nationale des Pétroles (SONAP) et le patrimoine acquis par le directeur général de cette société notamment une maison qu’il aurait acheté à plus d’un million de dollars en l’espace d’une année aux États-Unis.
Pour le contradictoire, comme l’exige la profession, il décide d’entrer en contact avec les responsables de la SONAP qui déclineront le rendez-vous sous prétexte qu’ils sont occupés sur le terrain. Après, ils demanderont au journaliste d’envoyer le questionnaire par mail. Ce qui fut fait.

Quelques temps après, il est appelé par une dame au nom de la SONAP pour une rencontre hier à l’hôtel Rivièra qui sera délocalisée ensuite dans un restaurant à Taouyah. Au cours de la rencontre, un montant aurait été proposé au journaliste pour abandonner l’enquête. Ce qu’il refusera au nom de l’indépendance et de l’honnêteté professionnelle. Ce matin donc, il a été arrêté à l’hôtel Tourisme de Kipé.

Source: Facely Konaté

Bouton retour en haut de la page