Non classé

Serematy: Un projet d’appui financier accompagne 300 femmes et filles dans la commune de Matoto

Une cérémonie de remise des satisfecits et d’un fond d’appui aux femmes et filles vendeuses ambulantes (SAREMATI) sur les voies publiques de Conakry a été organisée ce samedi 27 janvier 2024 au canal Olimpia de Tombolia dans la commune de Matoto, par le ministère de l’action sociale de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables. Une initiative qui vise à permettre aux femmes de bancariser leur revenu et être autonome.

Le Maire de la commune de Matoto: Mamadouba Toss Camara

A l’occasion de cette cérémonie, madame la ministre de l’action sociale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a expliqué en ces termes, << Après 4 jours de formation, nous sommes réunis ce matin à l’effet de procéder à la remise de satistécits et d’un fonds revolving à trois cent (300) vendeuses ambulantes. C’est pourquoi, je tiens à signaler que cette activité revêt pour moi un double caractère, à savoir l’autonomisation de trois cent (300) vendeuses ambulantes d’une part, et d’autre part, l’implication au côté du département dont j’ai la charge, du secteur privé à savoir la microfinance AKIBA et le cabinet Gigantes Connexion, dont l’inestimable soutien et l’engagement ont rendu possible cette initiative d’autonomisation des femmes>> explique Madame la ministre Hadja Nanette Conté.

Pour sa part, M.le maire de la commune de Matoto a tout d’abord salué le choix porté sur sa commune pour accueillir cet évènement car pour lui cette cérémonie est le témoignage de l’engagement indéfectible du gouvernement guineen sous le leadership du général des corps d’armée Mamady Doumbouya chef de l’Etat en faveur de l’autonomisation des femmes.

<< reconnaître et récompenser le travail acharné de ces femmes et filles à travers quartres jours de formation sur la gestion des retenus et l’esprit de bancarisation initiés par le ministères de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables et déployés un fond d’appui aux activités économiques des femmes et filles est une action à forte valeur qui vient renforcer l’épanouissement de toutes les Guinéennes>> explique M.le maire Mamadouba tos camara.

Avant de conclure, il dira que cette cérémonie n’est pas seulement un moment de reconnaissance, mais c’est aussi un appel à l’action et nous continuerons à construire une Guinée où l’égalité du genre n’est pas simplement un objectif mais une réalité.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page