Info

Recrutement à la Fonction publique : Colonel Mamadi DOUMBOUYA met en garde ses Ministres sur d’éventuel cas de trafic d’influence

La session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue sous la haute autorité de Son Excellence, Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons un extrait du contenu de la rencontre briefée à la presse par le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.

Extrait:

« Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 30 Novembre. Comme à l’accoutumée, il a été ouvert par le message du Président de la République qui a parlé de deux sujets principalement.

– Le premier concerne le recrutement au niveau de la Fonction publique dont les concours sont annoncés. Et vous savez qu’il y a une plateforme qui est ouverte pour recueillir les candidatures. Le Président de la République a demandé et insisté à ce que les membres du Gouvernement et les hauts cadres ne s’impliquent pas pour faire du trafic d’influence pour le choix de ceux qui vont être les futures fonctionnaires de ce pays. De laisser la chance, la même pour tous les Guinéens. Que le concours puisse les départager.

Le Président de la République a instruit principalement le ministre de la Fonction publique de n’accepter aucune intervention, aucune interaction de ses collègues ou d’autres acteurs militaires ou civiles dans le délibéré qui va aboutir.  Qu’ils laissent que ce soit des Guinéens qui ont des compétences requises qui puissent accéder à notre administration.

 –Le deuxième point, c’est sur les infrastructures. Le Président a questionné le ministre des Travaux publics sur la poursuite des travaux de bitumage sur les voiries et projets qui sont annoncés dans les préfectures. Il a essentiellement parlé du tronçon Mamou-Labé… »

Suivez l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres sur nos différents canaux de communications.

La cellule de Communication du Gouvernement.

Bouton retour en haut de la page