Négociations tripartites: Le gouvernement fait une nouvelle offre de 5% d’augmentation

Les négociations entre le gouvernement, le Syndicat et le patronat s’est poursuivi ce samedi dans la salle de conférence du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ce samedi 11 novembre 2023. Dans les débats ont amené le gouvernement guinéen à faire une nouvelle offre de 5% d’augmentation de la valeur monétaire du point d’indice applicables dans la loi de finances rectificative de 2025. Donc en tout 35 %.
COMPTE-RENDU DES NÉGOCIATIONS TRIPARTITES DE CE SAMEDI 11 NOVEMBRE 2023.
1- Le gouvernement fait une nouvelle offre de 5% d’augmentation de la valeur monétaire du point d’indice applicables dans la loi de finances rectificative de 2025.
Donc en tout 35 %.
La commission de négociation partie syndicale prend acte de cette nouvelle offre mais maintient sa position sur les 40%. Elle rendra compte à la coordination nationale du mouvement syndical guinéen et aux élus à la base.
2- Pour l’accompagnement des fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite le gouvernement s’engage à leur accorder deux mois et demi de salaire au lieu de deux mois préalablement payés avant la régularisation de leurs pensions de retraite.
Rendez-vous est pris pour le lundi 13 novembre 2023 à 16 heures au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation ( MATD).
La Rédaction Politique