Info

Mairie de Matoto: Mamadouba Tos Camara reçoit le message de meilleur vœux de nouvel an

Les travailleurs de la commune de Matoto, les administrateurs des marchés, les responsables des quartiers ont organisé une cérémonie de présentation des meilleurs vœux du nouvel an à l’autorité Communale ce lundi 14 janvier 2024. Une cérémonie à travers laquelle le conseil Communal en sa tête M.le maire Mamadouba Tos Camara a procédé à la remise des satisfecits à certains cadres qui ont fait valoir leur droit à la retraite également aux responsables des quartiers qui se sont distingués dans le cadre du développement communautaire.
Au nom des travailleurs de la commune de Matoto, le Directeur des Ressources humaines (DRH) Aly Badra Kaba a commencé par souhaiter chaleureusement les meilleurs vœux de santé, de longévité, de Prospérité au Maire de la commune ainsi qu’à ses collaborateurs et à sa modeste famille. Il a également souligné que la section syndicale de la commune de Matoto reste et demeure reconnaissante pour toutes les œuvres salvatrices du Maire allant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs de la commune de Matoto au cours de l’année 2023.

Il a saisi de l’opportunité de formuler des doléances. »Nous sollicitons auprès de l’autorité Communale, la prise en compte de certains besoins primordiaux liés à l’amélioration des conditions de vie et de travail notamment: la rénovation de la moquée située dans la cour de la Mairie; La finition des travaux de construction des toilettes publique de l’Etat civil. La mise a disposition d’un local servant de bureau pour le syndicat; La contractualisation d’un (1) ou de deux (2) stagiaires dévoués par service sous proposition du chef de service; entre autres » Aly Badra Kaba DRH de la commune.

En réponse le maire Mamadouba Tos Camara dira < Vous le savez comme moi à chaque début du nouvel an, les fonctionnaires se retrouvent pour se souhaiter les veaux du nouvel an . La particularité de cette année, nous avons essayé de décerner des satisfécits à certains cadres de notre commune qui font valoir leur droit à la retraite, certains journalistes et responsables des quartiers qui se sont distingués pour le développement communautaire. Avant la commune de Matoto était la commune la plus sale mais il a fallu l’accompagnement de tout le monde pour que cette commune change d’image> a-t-il indiqué.
Pour le maire, décerné des satisfécits à des cadres edt un signe de reconnaissance vis-à-vis des récipiendaires « si l’Etat accepte de mettre les cadres à la disposition de la commune, il est du devoir de ces cadres de faire face aux développements communautaires >> a-t-il souligné.
Cette cérémonie s’est clôturée par des prières et bénédictions à l’endroit de l’autorité Communale, les travailleurs mais également de toute la population de la commune de Matoto.
La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page