Non classé

Guinée: Plusieurs hautes cadres nommés au Ministère de la Santé

Dans un décret lu, dans la soirée du mardi 12 décembre 2023, le Président de la République, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Nous vous proposons ci-dessous la liste des nouveaux promus…

1- Secrétaire Générale : Madame Khaïté SALL, précédemment Cheffe de Cabinet du MSHP.

2- Chef de Cabinet : Dr Pépé BILIVOGUI, précédemment, Inspecteur Régional de la Santé de N’zérékoré.

3- Inspecteur Général de la Santé : Lieutenant Aly Badara CAMARA, précédemment, chef service central de la Police Technique et Scientifique de la Gendarmerie Nationale.

4- Directeur National de la Pharmacie et du Médicament : Dr Mamady DIABATÉ, précédemment, pharmacien, gestionnaire essaie clinique à Paris.

5- Directeur National Adjoint de la Pharmacie et du Médicament: Dr Mamadou Hady DIALLO, précédemment, chef de section homologation de la dite Direction.

6- Directrice Adjointe de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle : Dr Macony DONZO, précédemment, Directrice Adjointe des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés.

7- Directeur National des Établissements Hospitaliers Publics et Privés : Dr Fodé Badara CONDÉ, précédemment, chef division Organisation de Soins de la dite Direction.

8- Directeur National de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie: Pr Fodé Bangaly SAKHO, précédemment, Directeur National Adjoint de la dite Direction.

9- Directeur National Adjoint de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie : Dr Enégo KOIVOGUI, précédemment, Directeur Général Adjoint de l’ ANSS.

10- Directrice Nationale de l’Hygiène Publique : Dr M’mahawa DIAKITÉ, précédemment, Directrice Nationale Adjointe de la dite Direction.

11- Directeur National Adjoint de l’Hygiène Publique : Dr Mamady CISSÉ, précédemment Directeur National Adjoint de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle.

12- Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique : Pr Fodé Amara TRAORÉ, précédemment, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sociale.

Directeur Général Adjoint de l’Institut National de Santé Publique : Dr Mamadou CONDÉ, précédemment, chef de département à l’institut National de Santé Publique.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page