Info

Forecariah/Éducation : Le DPE multiplie ses visites de travail dans les écoles

Depuis sa nomination au poste du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de Forécariah, M. Friki Keita œuvre dans le cadre de l’émancipation du système éducatif dans la ville de Fodé Katibi Touré.

Ces demarches s’inscrivent dans la dynamique de la refondation du système éducatif guineen prônée par le Président de la République, Colonel Mamady Doumbouya et de son Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, M. Guillaume Hawing.

De l’année scolaire 2022-2023, en passant par cette année également, la ligne de reussite est tracée par le directeur préfectoral de l’éducation de Forécariah, M.Friki Keita.

Depuis l’ouverture des classes de cette année, ce jeune directeur est dans tous les fronts. Plusieurs établissements scolaires relevant de sa juridiction sont sillonnés pour s’enquérir des conditions de vie et de travail dans les concessions scolaires.

C’est le cas notamment des ecoles se trouvant dans les sous-préfectures de Benty, de Moussayah, de Kaleah, de Kaback pour ne citer que celles-ci.

Pour preuve, dans la journée du mardi 23 janvier 2024, le directeur préfectoral de l’éducation de Forécariah a effectué une visite de travail dans certaines écoles de la sous-préfecture de Kaliah.
Accompagné par le DSEE de cette collectivité, M. Friki Keita a échangé avec les directeurs d’écoles de Bendougou et de Kalemodiagbé sur les conduites à tenir pour la réussite de l’année scolaire en cours. Partout dans ces écoles, les cours sont bien dispensés par les enseignants en situation de classe.

Bouton retour en haut de la page