Info

Décès de Mama Diabaté: Hon. Oyé BEAVOGUI parle d’une personne qui s’est toujours distinguée de la parole donnée

La population guinéenne s’est réveillée avec cette triste nouvelle ce mardi sur le décès de l’artiste Mama Diabaté. Une femme instrumentaliste à qualité exceptionnelle puisqu’elle maîtrisait au moins 7 instruments de musique. Son décès est une perte énorme pour la culture guinéenne mais aussi pour la famille et le Parti du feu Ahmed Sékou TOURE pour lesquels elle est restée toujours reconnaissante. Un témoignage sincère du Secrétaire Général par intérim du PDG-RDA vient faire sur sa page Facebook. Pour lui, Mama Diabaté n’était pas une simple griotte mais une personne sociable et une femme qui avait le respect pour sa parole donnée.
Selon Hon. Oyé BEAVOGUI, ce décès a été une surprise pour le parti PDG-RDA.  » C’est avec une consternation profonde que nous apprenons le décès de Maman Diabaté, la Biche du Mandingue ce mardi, 5 décembre 2023 par suite de maladie.
Mama Diabaté s’est toujours distingué par le sens du respect de la parole donnée, le serment entre la famille Touré et la famille Diabaté. Chaque jour, chaque seconde, elle est restée fidèle à ce serment, à son parti et à cette lignée. » A-t-il posté.
Il poursuit en ses termes: « À cette triste occasion, le PDG-RDA présente ses sincères condoléances à la famille Diabaté et Touré et à la culture guinéenne dans son ensemble.
Paix à l’âme de l’illustre disparu. Amen ! » a-t-il posté.
La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page