Info

CAN Handball : La délégation guinéenne dans une situation déplorable

La Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball a débuté hier mercredi 17 janvier 2024 en Égypte. A quelques heures du match d’ouverture qui devait opposer la Guinée à l’Égypte, les handballeurs guinéens ont été contraints de passer la journée dehors pour non paiement des frais d’hébergement.

L’équipe guinéenne s’est donc rendue au terrain sans certains de ses équipements bloqués par la direction de l’hôtel. Ce problème est provoqué par le non paiement des primes et des primes par le gouvernement guinéen.

Au moment où nous publions cet article, la Guinée risque gros avec la Confédération Africaine de Handball puisque les frais de participation ne sont pas encore payés.

Une situation qui perturberait l’état d’esprit des athlètes et risquerait d’impacter sur le résultat de l’équipe sur le terrain. C’est pourquoi, l’Etat doit immédiatement résoudre ce problème qui n’honore pas du tout le pays afin de permettre à la délégation guinéenne d’être dans de conditions optimales pour sa bonne participation dans la compétition .

La Guinée a quelques heures pour régulariser cette situation, si le pays ne veut pas être éliminé de la compétition.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page