Info

25 journalistes participent à une formation sur les Outils collaboratifs de Google

L’association Presse Solidaire a organisé un atelier de renforcement de capacités de 25 journalistes issus de différents médias de la place, ce samedi 25 novembre 2023. Cette formation était axée sur les Outils collaboratifs de Google.

Durant plusieurs heures, le formateur, Hady Baldé, a expliqué aux participants comment utiliser les applications liées à Google. La séance de formation a eu lieu au siège de l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI).

Mamadou Bhoye Barry, responsable de la Communication et Plaidoyer de Presse Solidaire, a expliqué que cette formation fait suite à un constat. C’est ainsi, selon lui, « on a initié cet atelier, on l’a inclu dans notre plan d’action annuelle qui est une série d’activités que nous tenons régulièrement. Le formateur a expliqué comment utiliser Google Docs, Sheet et plein d’autres applications qui sont liées à Google ».

Les outils collaboratifs de Google étant actuellement indispensables dans le monde professionnel, Mamadou Hady Baldé, a dit que pour les avoir il faut avoir un compte Gmail opérationnel et que l’accès à ces outils est gratuit.

Durant cette session de formation, « nous avons principalement vu Google Docs, qui est un outil équivalent de Microsoft Word, nous avons aussi Google Sheet, nous avons vu Google Drive qui est l’outil mère, s’il faut le dire l’outil qui héberge tous les autres outils en même temps. Donc, ce n’est pas une liste exhaustive des outils qui existent et qui facilitent le travail en équipe mais néanmoins je pense que ces différents outils, si toutefois on arrive à avoir la mainmise, ça nous permettra de plus ou moins fonctionner à distance et ça nous permettra de faciliter le travail en équipe et d’avoir aussi des résultats probants », a déclaré Mamadou Hady Baldé, au terme de la séance.

La Rédaction Politique

Bouton retour en haut de la page