Non classé
A la Une

𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟 : 𝗩𝗘𝗥𝗦 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗥𝗜𝗦𝗘 𝗔 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗚𝗨𝗜𝗙𝗢𝗢𝗧, 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗦𝗔𝗧𝗜𝗦𝗙𝗔𝗜𝗧

Conakry, le 12 juin 2023 – Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, accompagné du Ministre de la Jeunesse, de la Présidente du CONOR, a eu une nouvelle séance de travail avec les acteurs du Football guinéen dans un complexe hôtelier de la ville.

L’objectif de la rencontre était de restituer les résultats obtenus au cours des travaux effectués par la fédération guinéenne de football et le #CONOR les jours précédents.

Emu et satisfait par l’esprit d’unité dont les acteurs du football ont fait montre, Dr Bernard Goumou a indiqué qu’il y’a 3 à 4 jours, le sport lui a enseigné beaucoup de choses. Pour lui, il véhicule des valeurs et d’exemplarité et c’est ce que les membres statutaires et le CONOR ont démontré.

Toutefois, il a indiqué qu’il est primordial de trouver une solution pérenne qui va assainir le football tout en permettant le développement des infrastructures sportives : « Personne n’a gagné, personne n’a perdu. C’est la Guinée qui gagne ».

Juste après, le Premier ministre a reçu en audience une mission de la FIFA et de la CAF.

Il s’agit : du Directeur Afrique FIFA et du Directeur de La bonne Gouvernance de la CAF. Ils ont échangé sur le processus de normalisation du football guinéen pour une sortie de crise définitive qui mine le football guinéen depuis 2 ans.

Primature Guinée

Bouton retour en haut de la page