• Accueil
  • >
  • SOCIETE
  • >
  • Wassa Edition vole au secours des démunis en collaboration avec Prosmis

Wassa Edition vole au secours des démunis en collaboration avec Prosmis

MDPG
Share Button

Permettre aux africains de prendre leur destin en main était au centre d’une conférence de presse ce jeudi 12 octobre 2017 à la maison de la presse. Organisée par Wassa édition de l’opérateur économique Dominique VANGAH, ‘’financement innovant africain’’ se veut voler au secours des personnes vulnérables en leur offrant une chance à gagner à travers la contribution des uns et des autres ici même en Afrique.
L’opération ‘’LAFRIQUE AIDE L’AFRIQUE’’ est un mode de financement innovent africain pour donner la possibilité aux ONG et FONDATION africaines de trouver des fonds destinés aux programmes de santé en Afrique et à élargir l’accès au traitement et aux produits de diagnostic du VIH/sida, du paludisme et de la tuberculose sur notre continent. C’est la première opération africaine dans le domaine de la stratégie innovante et de la communication. Sa politique est d’utiliser certains pour lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions des ONG et FONDATION africaines sur le plan financier. « L’Afrique est victime d’épidémie et même des pandémies. Nous devons combattre ces fléaux depuis de nos propres fonds depuis à la base, en construisant des écoles pour une éducation saine comme ils le méritent. Nos enfants en Afrique ont aussi besoin de bien car il n’y a pas de mal à faire du bien », explique Dominique VANGAH, directeur général de Wassa Edition.
Comment le projet va se dérouler
Pour le tout début, Wassa édition va sélection des entreprises pour lesquelles elle va fabriquer des calendriers, confectionner de papiers ram et sur chaque produit acheter, il sera prélever 1500 GNF pour cette assistance. « Nous travaillons avec la fondation prosmis auprès de qui, plus les ONG choisies, nous allons faire ce don des 1500 prélevés sur chaque produit vendu avec les quiz sms pour un investissement responsable », a expliqué Mr Dominique VANGAH, directeur général de Wassa Edition.
La santé et l’éducation seront, pour ce premier projet, les domaines d’action de cette vision. La Côte d’Ivoire, le Benin et le Togo ont été les premiers à bénéficier de ce projet. Mais pour son initiateur, la Guinée sera plus tous ces autres car, selon lui, l’histoire de la Guinée montre que ses habitants sont de gens libres.

Lire aussi :  Journée de planification familiale, ces chiffres qui font froid dans le dos en Guinée

Mohamednana Bangoura pour groupeevasioguinee.com

PRECEDENT «
SUIVANT »