• Accueil
  • >
  • LA UNE
  • >
  • Victoire d’Aminata Toure à Kaloum : Mohamed Touré s’en réjoui et la dédie à leur défunt père

Victoire d’Aminata Toure à Kaloum : Mohamed Touré s’en réjoui et la dédie à leur défunt père

  • Publié Par LA REDACTION
  • 7 février 2018
Mohamed Touré, fils de Ahmed Sékou Touré et secrétaire général du PDG RDA
Share Button

Les résultats provisoires dans la commune de Kaloum ont été proclamés ce mardi ,06 janvier 2018. Et c’est Aminata Touré, la fille de feu Ahmed Sékou Touré, candidate indépendante qui caracole à la tête de cette commune.

Allée à la rencontre de son frère Mohamed Touré, ce mercredi, 07 février 2018, ce dernier s’est réjoui de la victoire de sa sœur et déclare que cette victoire est une manière de rendre hommage à leur défunt père.

« Elle est allée sous la bannière indépendante, cela a été une inspiration parfaite puisque ç’a permis de décoller, parce que les partis politiques sont tous entachés. Cela est d’autant plus gratifiant et réconfortant pour nous que pour une fois depuis un certain nombre d’années, moult tentatives de toutes les conspirations ont été faites pour bloquer l’évolution de notre parti, la manifestation sympathique du peuple de Guinée vis-à-vis du président Ahmed Sékou Touré. Cela est un indicateur pour nous très positif de l’action politique de tous ceux qui se réclament héritiers de feu Ahmed Sékou Touré. », s’est réjoui le secrétaire du PDG-RDA

Depuis que Aminata Touré s’est présentée comme candidate indépendante dans la commune de Kaloum, des rumeurs ont couru dans  la cité et faisant état d’une mésentente entre les deux héritiers du feu président Ahmed Sékou Touré. Réagissant à ces rumeurs, Mohamed Touré accuse des personnes mal intentionnées de vouloir ternir l’image du parti que leur père a laissé.

« Il faut nécessairement qu’on ternisse tout du PDG. Il y a des gens qui ont la spécialité de créer les problèmes même là où il n’y en a pas. Ils n’ont qu’à s’occuper de ce qu’ils ont à gérer. Mais pour le moment, c’est une victoire que nous célébrons et aussi nous la capitalisons », a déclaré Mohamed Touré.  

Mohamed Touré promet même de porter plainte pour irrégularités manifestes pendant ces élections.

Lire aussi :  CES: 8 dossiers brûlants à éplucher

 

Mosaiqueguinee

PRECEDENT «
SUIVANT »