• Accueil
  • >
  • GRANDS DOSSIERS
  • >
  • L’histoire d’une disparition brusque: Alpha Condé a déjà oublié Doudou Traoré?

L’histoire d’une disparition brusque: Alpha Condé a déjà oublié Doudou Traoré?

  • Publié Par NFaly Guilavogui
  • 12 juin 2017
Share Button

Tout à été si rapide qu’on a du mal à oublier. Cette disparition brusque de Nanamoudou Traoré connu sous le pseudo de « doudou ». Le Jeudi 12 juin 2014 à son réveil, l’homme décide de repasser lui-même sa chemise manche longue de couleur bleu chose qu’il n’a pas l’habitude de faire. Cette tâche était soigneusement exécutée par sa femme.
Apres il appelle son coiffeur un jeune du nom de Sanoussy du côté de Hamdalaye pour venir le coiffé à  domicile. Ce dernier comme toujours se rend à son domicile à la Camayen pour faire la dernière coiffure de celui qu’il considèrerait  comme son frère à cause de son humanisme.
Bien habillé, Doudou Traoré assis dans sa cours, son téléphone de marque Samsung sonne. Avant de répondre à l’appel il dit ceci « c’est la présidence qui m’appelle » Au bout du fil, le chef protocole du Président de la République  ‘’Djone’’ actuel ambassadeur de la Guinée au Maroc. « Doudou le président doit sorti pour aller inaugurer la Bluezone de Kaloum ». Juste après cet appel, il monta dans sa voiture de marque 4/4 et prend la direction de Sékhoutoureya.
Nanamoudou n’a jamais pensé qu’il sortait de chez lui pour ne plus jamais revenir à côté de sa femme et ses enfants.
A la Bluezone de Kaloum avec le Président de la République Prof Alpha Condé, camera à la main. Le cameraman personnel du Président fait un malaise en plein exercice de son métier qu’il à temps aimé. Il fut transporté d’urgence à la Clinique Pasteur soudain, ‘’ l’homme rend l’âme’’. La nouvelle fait le tour du monde.

Lire aussi :  Le port de Conakry a réellement été vendu? Le grand déballage dans une interview exclusive avec le secrétaire général de la délégation syndicale

Aussitôt, une délégation conduite par l’ancien chef de Cabinet à la présidence Docteur Mohamed Diané se rend dans la famille mortuaire pour annoncer la nouvelle. Troublé par cette mauvaise nouvelle, la pauvre Bintou Dioubaté épouse du défunt pique une crise. Et, d’urgence elle est transportée à la clinique Ambroise paré.

Le lendemain après la prière du Vendredi, Nanamoudou Traoré regagne se dernière demeure au cimetière de Cameroun. L’homme part pour de bon et laissant derrière lui une veuve et cinq enfants (3 filles et 2 garçon) la première âgé aujourd’hui de 17 ans.
Pour les salutations d’usage, le Président de la République s’est rendu au domicile de la famille éplorée les larmes aux yeux. Le chef Alpha condé promet de s’occuper de la famille de celui qui a été son bon  »petit » et cameraman personnel depuis 1993.

 

Quatre ans après sa disparition, la famille du célèbre cameraman attend toujours les promesses faite par le chef de l’Etat qui tarde à ce concrétisé.
L’opposant historique à déjà oublie celui qui a vendu son image à travers le monde depuis 1993 jusqu’en 2014 tombé sur le champ caméra à la main aux yeux d’Alpha Condé ?
Aujourd’hui, les 5 enfants de Nanamoudou Traoré ne comptent que sur la pauvre veuve  qui a de la peine à joindre les deux.
Il faut rappeler qu’un des fils du défunt Nanamoudou Traoré porte le nom du Chef de l’Etat le prof Alpha Condé.

PRECEDENT «
SUIVANT »