• Accueil
  • >
  • LA UNE
  • >
  • Exclusif : Après 35 ans de vie conjugale, Hadja Halimatou fait le grand déballage sur Cellou Dalein Diallo.

Exclusif : Après 35 ans de vie conjugale, Hadja Halimatou fait le grand déballage sur Cellou Dalein Diallo.

  • Publié Par NFaly Guilavogui
  • 29 mai 2017
halimatou_dalein
Share Button

Le Chef de file de l’opposition depuis quelques heures est polygame. Il vient d’épouser à Labé, sa préfecture natale, la jeune sœur du premier imam, Kadiatou Bah. Joint par téléphone, la première épouse fait le grand déballage sur son époux.  Lisez plutôt cet entretien.

 Madame Halimatou Dalein Diallo, Bonsoir ?

Bonsoir M. le journaliste

Votre époux Cellou Dalein Diallo vient d’épouser une 2è femme, le mariage religieux s’est déroulé à Labé ce dimanche 28 Mai.  Quelle est votre première réaction, par ce que beaucoup de guinéens pensent que Madame Halimatou Dalein est une femme très brave, ou votre mari a-t-il fait table rase à vos efforts ?

Non mais, moi je ne crois pas. Monsieur Cellou Dalein est un musulman, il a droit a quatre épouses.  C’est  un bon musulman.

Certains guinéens pensent que c’est vous qui avez demandez la main de votre coépouse. Qu’en est- il ?

Oui,  oui.  C’est moi.

Et pourquoi ?

Par ce que je t’ai dis qu’il a droit à quatre épouses. S’il vient  à deux, c’est déjà un acquis.

Dites nous pourquoi le choix de Madame Kadiatou Bah comme seconde épouse de Cellou Dalein ? Selon certaines informations, c’est la petite sœur du premier imam de Labé, la ville natale de votre époux ?

Tout cela n’est pas important, tous ceux- ci sont des détails. Moi je ne suis pas de Labé je suis de Mamou et on s’est marié il y a maintenant 35ans. Donc chez moi, cela n’a aucune importance. Prochainement la 3è épouse sera  de Siguiri et la 4è de Gueckédou.

Lire aussi :  L’ivresse du Sergent Dida : quand la réalité nourrit la fiction (jeuneafrique.com)

35 ans de mariage  ce n’est pas 35 jours. Est-ce que vous n’avez pas de remords Madame, puisque désormais vous n’êtes plus seule dans votre foyer. Et pourtant, vous avez trop souffert aux yeux de certains guinéens ?

Il y a tellement de chose à faire ici qu’on a besoin encore de dix.

Madame Halimatou Dalein, votre épouse, leader du principal parti d’opposition devient polygame. Un phénomène cependant interdit par les lois de la république de guinée. Votre époux est il  donc en contradiction  avec certaines dispositions de la loi ?

Je suis désolé, je ne peux pas répondre à cette question.

Merci Madame d’avoir répondu à nos questions

C’est à moi de vous remercier.

 

 

PRECEDENT «
SUIVANT »

1 Comment Already

  1. Belle intervention de sa part

Laisser un commentaire