• Accueil
  • >
  • EDUCATION
  • >
  • Aucun étudiant dans une université privée cette année, Dr Ousmane Kaba contredit par le fondateur de l’IUHEG

Aucun étudiant dans une université privée cette année, Dr Ousmane Kaba contredit par le fondateur de l’IUHEG

Le fondateur de l’institut universitaire des hautes etudes de guinée IUHEG,
s’est prononcé ce Mardi,12 septembre 2017 sur la décision du gouvernement de la non orientation des nouveaux étudiants dans les universités privées.

Elhadj Mamadou Diouma BAH dit avoir pris acte de cette mesure. << en tant que fondateur, je prends acte et nous appartenons à une organisation qui s'appelle CRESUP(Chambre Représentative de l'Enseignement Privé),j'estime qu'on va se retrouver dans les meilleurs délais, on va échanger, se concerter et prendre une position qui sera la position de l’ensemble des universités privées>>.

Dès l’annonce de cette nouvelle décision gouvernementale, des voix se sont élevées pour dénoncer une decision contre-productive. Parmi elles, il ya celle du fondateur de l’université privée Kofi Annan de Guinée également président de la CRESUP. Dr Ousmane Kaba a vivement condamné cette stratégie administrative qui est la non orientation des étudiants dans les universités privées.

Mais pour Elhadj Mamadou Diouma BAH, cette sortie médiatique de Dr Ousmane Kaba n’engage que lui.<< pour le moment toute personne qui intervient sur la question intervient en son propre nom >>.

Les membres de la CRESUP pourraient se prononcer dans un bref délai sur cette décision qui fait assez de polémiques dans le pays.

Share Button
Lire aussi :  JT 20H DU 14 NOVEMBRE 2017
PRECEDENT «
SUIVANT »
Right Menu Icon