• Accueil
  • >
  • EDUCATION
  • >
  • Education : voici le calendrier des examens scolaires nationaux 2017 (officiel)

Education : voici le calendrier des examens scolaires nationaux 2017 (officiel)

  • Publié Par Evasion Guinée
  • 15 avril 2017
Share Button

C’est désormais officiel, le programme des examens nationalux scolaires session 2017 est enfin connu. Le coup d’envoi sera donné en fin juin et comme d’habitude c’est l’examen d’entrée en 7e année qui ouvre le bal, selon un programme rendu public ce weekend par la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé.

Hammady Sow du service des examens déroule ici le programme officiel qui s’étendra du 19 juin au 11 juillet 2017: « pour l’examen d’entrée en 7ème  année c’est du 19 au 21 juin 2017, le BEPC du 29 juin au 4 juillet 2017 et le baccalauréat du 7 au 11 juillet 2017 » déclare le chargé des examens de la DPE de Labé.

Selon lui également, à ce jour tout est rentré en ordre afin de permettre aux différents candidats de la préfecture de Labé d’affronter ce concours national dans les règles de l’art. D’ailleurs, monsieur Sow confirme que tous les candidats qui avaient été omis lors de la photographie ont été rétablis dans leur droit : « je le confirme, tous se sont fait photographier » précise-t-il.

À seulement deux mois de la date indiquée pour le démarrage des examens nationaux session 2017, les candidats s’activent dans les derniers réglages à Labé. Entre révision des précédentes leçons et des cours de rattrapage, les établissements d’enseignement pré-universitaire ne désemplissent pas.

Pour rappel, la préfecture de Labé a enregistré un échec historique l’année dernière avec un pourcentage d’une faiblesse sans précédent. Voilà pourquoi toutes et tous entendent relever ce défi cette année.

Lire aussi :  Urgent : Oustaz Taibou condamné à de lourdes peines !
PRECEDENT «
SUIVANT »