Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (16)

  • Accueil
  • >
  • EDUCATION
  • >
  • Education : Complexe Scolaire Hadja Marly, une nouvelle école au service d’un enseignement de qualité

Education : Complexe Scolaire Hadja Marly, une nouvelle école au service d’un enseignement de qualité

FB_IMG_15081932929540974
Share Button

C’est à l’occasion d’une cérémonie que le fondateur de l’école Hadja Marly a officiellement présenté ses locaux aux parents d’élèves venus pour la circonstance ce Samedi 14 septembre 2017. Dans une ambiance effervescente, les responsables dudit établissement ont présenté de fond en comble leur local avant de procéder par la suite à la l’exposition de leur politique d’enseignement.
Ouvrir une école, c’est fermer les portes des prisons, disait un penseur. C’est ce défi que veut relever le fondateur du complexe scolaire Hadja Marly en fondant cette école. Situé au quartier Cosa dans la commune de Ratoma, le complexe Scolaire Hadja Marly est une nouvelle école d’enseignement secondaire nouvellement implantée dans ce quartier. Ses responsables s’activent pour offrir un enseignement de qualité aux élèves. « C’est une école naissante comme vous l’avez vu. Le fondateur a décidé de créer cet établissement pour soulager les habitants de ce quartier afin qu’ils n’aillent plus dans d’autres quartier pour chercher un enseignement de qualité. C’est une école répondant aux normes nationales et internationales et le personnel que nous avons aidé à recruter est très efficace », explique Elhdj Alpha Oumar Bah, conseiller à l’éducation.
.
Depuis belle lurette, Monsieur Mamadou Alpha, fondateur dudit établissement envisage de mettre en place une école. Aujourd’hui il est plus que réjouit de cet établissement qui est à plus d’une centaine d’élèves à seulement 2 mois de son ouverture. « Cette école est plus qu’une réjouissance pour moi car je vais désormais contribuer à aider les parents à rehausser le niveau de leurs enfants », se félicite-t-il.
En plus de la langue française enseignée, le fondateur du complexe scolaire Hadja Marly offre gratuitement aux enfants désireux, des cours coraniques qui seront enseignés dans la soirée. Comme pour dire que l’instruction ne se limite pas seulement à la langue française.

Lire aussi :  Trump suspend l'octroi de visas aux officiels guinéens, le gouvernement rejette la décision

Mohamednana Nana Bangoura pour groupeevasionguinee.com

PRECEDENT «
SUIVANT »