• Accueil
  • >
  • LA UNE
  • >
  • CHAN 2018 : Après une entrée manquée du syli, les supporters attendent beaucoup pour demain

CHAN 2018 : Après une entrée manquée du syli, les supporters attendent beaucoup pour demain

  • Publié Par LA REDACTION
  • 16 janvier 2018

Encore une fois, le syli national a déçu tout un peuple le dimanche dernier à Casablanca. En s’inclinant face au Soudan,  Lappé Bangoura et ses poulains se sont attirés les critiques les plus acerbes. « Ça me touche d’entendre que mon équipe fait des défaites, ça me fait au cœur. Il y a des défauts aux joueurs mais c’est l’entraineur qui est le n°1. Le fait qu’il ne fait pas de changement ne le dedoine pas non plus », pense Lansana Samoura, étudiant.

Les critiques compréhensibles notent nombreux spécialistes du cuir rond. Pour ce journaliste sportif, l’erreur partirait même de la selection des joueurs, car, selon lui, il est incompréhensible de sélectionner certains qui ne font pas la une dans leur club et laisser d’autres qui sont meilleurs et indispensables d’ailleurs. « Je ne peux comprendre que l’entraineur puisse laisser certains joueurs au profit d’autres qui, selon moi ne répondent pas aux normes. Par exemple, il a laissé un certain Mohamed Soumah de Gangan quand on sait que celui-ci est l’un des meilleurs milieux de notre championnat. Même Michel Guilavogui ne devrait pas être laissé ici», analyse Sayon Kourouma, journaliste sportif.

Lappé et son groupe doivent relever la tête même si la tâche s’annonce difficile face au Maroc, pays hôte. « On ne peut accuser que l’entraineur, car c’est son schéma qui joue. Face à une équipe comme le Soudan, on ne pouvait s’attendre qu’à la victoire quand même pour être relancer dans la compétition. Demain donc, il est impératif que le syli gagne pour espérer se qualifier dans la seconde phase», estime Mohamed Thiam.

Lire aussi :  L'opposition républicaine maintient sa marche interdite

Le syli local tombe donc d’entrée et complique la suite de sa compétition.

 

 

 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »
Right Menu Icon